Ouverture de la chapelle sainte lucie avec l' exposition protestants à Ajaccio du 17 au 18 septembre 2022

Du samedi 17 septembre 2022 au dimanche 18 septembre 2022

10h00

Chapelle Sainte-lucie (79 Cours Napoléon, Ajaccio)

Plus d'infos sur l'Ouverture de la chapelle sainte lucie avec l' exposition protestants à Ajaccio

L'exposition Ouverture de la chapelle sainte lucie avec l' exposition protestants a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Ajaccio 2022.

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le samedi 17 et le dimanche 18 septembre 2022, de 10H00 à 18 H00, l'Entraide Protestante de Corse vous invite à venir découvrir ou redécouvrir la Chapelle Sainte-Lucie, une des plus ancienne de la ville d'Ajaccio, située en hauteur, avec son petit jardin et sa vue sur le port. A cette occasion une exposition sera mise en place sur le thème :

PROTESTANTS, DES ENGAGEMENTS SOLIDAIRES.

Les persécutions, la suppression de la liberté de conscience et de culte, les spoliations et les migrations forcées... ont généré dans le protestantisme fran?ais minoritaire une mémoire au service de la justice et de la liberté pour tout humain et tout l'humain qui se traduit par une manière de vivre respectueuse de la Vie et des engagements citoyens dans la société, du début de son existence à notre époque moderne, de la condition féminine à la mission populaire, en passant par la santé, l'école, la jeunesse, les maisons de retraite, sans oublier les prisons, les plus pauvres et les migrants. des actions en France et dans le monde pour l'humain mais aussi pour la sauvegarde de l'environnement.

Cette exposition se poursuivra du lundi 19 au samedi 24 septembre avec les mêmes horaires.

Entrée libre

Renseignement au 06 11 51 48 42

Infos réservation :

Entrée libre, accès par un escalier.

Les expositions à venir à Ajaccio