Aghja Ajaccio

Dans le cadre de sa programmation, Aghja accueille de nombreux concerts et des pièces de théâtre.

Retrouvez ci-dessous le programme de Aghja avec les tarifs pour la réservation de vos places, ainsi que l'adresse et les horaires de Aghja à Ajaccio.

Aghja Ajaccio

Plus d'informations sur Aghja

Créée en 1986, l'AGHJA est une Scène conventionnée Théâtre et Musiques actuelles depuis le début des années 2000. Selon notre cahier des charges, la programmation se décline à 2/3 musique et 1/3 théâtre.

Programmation théâtrale :

Nous programmons essentiellement du théâtre contemporain, mais également du théâtre de répertoire, le plus fréquemment « revisité », du théâtre en langue corse, du théâtre en langues étrangères avec surtitrage.

Programmation musicale :

Tous les styles musicaux se côtoient dans notre salle : jazz, rock, pop/rock, folk, funk, rap, slam, hip-hop, électro, world music, nouvelle scène française, musique latino (salsa, rumba...), reggae, ska, ragga, chant et musique corse, polyphonies...

En théâtre ou en musique, nous accueillons des artistes reconnus et des artistes émergents que nous souhaitons promouvoir.

Lectures / rencontres avec des auteurs :

Depuis quelques années, nous proposons également des lectures et rencontres avec des auteurs très divers.

Création :

Toujours dans le souci d'aider les artistes, insulaires et continentaux, nous accueillons des artistes en résidence. Depuis peu, nous avons ajouté aux résidences théâtre et musique, des résidences d'écriture.

Formation et pratiques amateurs :

L'Aghja est également une salle ouverte aux pratiques amateurs : pratiques amateurs musique avec l'organisation de plates-formes musique ouvertes aux jeunes groupes insulaires, et audition régionale du Printemps de Bourges ; pratiques amateurs théâtre avec l'organisation de plates-formes jeune théâtre. Théâtre Point, compagnie de théâtre associée de l'Aghja, propose des créations ainsi que de la formation avec des ateliers théâtre pour enfants, adolescents et adultes.

Équipement :

Notre salle est entièrement modulable : le plateau et les gradins sont mobiles. En concert, le plus souvent, les spectateurs sont debout (jauge = 280 places). En théâtre, nous avons un gradin de 94 places. Lorsque la salle est équipée en version « cabaret » (tables et chaises) - notamment pour les lectures et les rencontres avec les auteurs - nous pouvons accueillir 80 personnes.

Adresse et contact de Aghja

Adresse : 6 chemin de Biancarello 20000 Ajaccio

Contacter Aghja par e-mail ou par téléphone au 0495204115

Le site web de Aghja : www.aghja.com

D'autres lieux culturels dans la Corse-du-Sud ?