Visite nocturne Bonifacio au fil des images, visite historique à Bonifacio le 18 septembre 2026

La visite historique nocturne « Bonifacio au fil des images » propose une découverte de la ville à travers 900 ans d'histoire. La guide Nela utilise des images anciennes projetées sur les façades.
Cette promenade immersive s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Bonifacio.
L'événement se déroule le vendredi 18 septembre 2026 à 20h00 à la Capitainerie (rendez-vous) à Bonifacio.

Plus d'infos

20:00

location_on Capitainerie (rendez-vous) (Quai Noël Beretti), Bonifacio

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Bonifacio

Journées du Patrimoine 2026 à Bonifacio, visites inédites sur le thème Patrimoine en danger

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite nocturne : Bonifacio au fil des images

Quand la nuit tombe sur Bonifacio, la ville se révèle sous un nouveau jour à travers une promenade immersive. Cette expérience fait dialoguer le passé et le présent au fil de projections d'images.
Muni d'un vidéoprojecteur, Nela, guide conférencière, fait revivre les lieux emblématiques. Elle utilise des photographies anciennes, des gravures et des images d'archives projetées directement sur les façades de la cité.
Le parcours mène du port animé aux ruelles de la citadelle, chaque étape offrant un aperçu du Bonifacio d'antan. Pour d'autres expositions en Corse-du-Sud, consultez notre agenda.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans la Corse-du-Sud

Conférence autour de la monographie Bonifacio, au fil de l'histoire

location_on Espace Saint-Jacques
Une conférence présente la monographie « Bonifacio, au fil de l'histoire » avec Alain Di Meglio, Philippe Colombani, Erick Miceli et Didier Rey. Ils abordent le passé de la ville.

Gratuit

Visite du Torrione et de l'Escalier du Roy d'Aragon

Du au

location_on Escalier du Roy d'Aragon
Visite gratuite du Torrione et de l'Escalier du Roy d'Aragon. Une exploration du patrimoine architectural de Bonifacio.

Gratuit

Visite de l'Ancien Oratoire Sainte-Marie-Madeleine, Maison des Confréries

Du au

location_on Ancien Oratoire Sainte-Marie-Madeleine
Visite de l'Ancien Oratoire Sainte-Marie-Madeleine, un site historique de Bonifacio mentionné en 1247. L'édifice a connu plusieurs usages et conserve ses meules et pressoirs.

Gratuit

Exposition Bonifacio, au fil de l'histoire

Du au

location_on Espace Saint-Jacques
L'exposition « Bonifacio, au fil de l'histoire » présente des objets archéologiques inédits, issus des sites de l'Araguina-Sennola, de Cavallo, de Piantarella et de Montlaur.

La philatélie : un patrimoine en voie de disparition

location_on Médiathèque L'Arghja
Un atelier invite à explorer la philatélie, un patrimoine en déclin. Les participants pourront découvrir des collections de timbres et échanger leurs pièces.