Festival de l'Olmu 2024 Olmeto programme des spectacles

Le Festival de l'Olmu 2024 se déroulera du 3 au 9 août 2024 à Olmeto. Ce festival de Corse-du-Sud investit tout le village : de l'église à la place communale en passant par le Couvent St-François et le Quartier Ribba.

Au programme du Festival de l'Olmu 2024, découvrez de nombreux artistes et compagnies de théâtre en spectacle et en concert en Corse-du-Sud, à Olmeto.

Soutenez ce festival gratuit et inscrivez-vous à la notification pour ne rien manquer de la prochaine édition du festival de l'Olmu.

Du samedi 3 août 2024 au vendredi 9 août 2024

Olmeto

Prix: Gratuit

Aucun avis

Donnez votre avis sur Festival de l'Olmu

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le Festival de l'Olmu à Olmeto

Entre mer et montagne, le village d'Olmeto surplombe le Valinco depuis le 14ème siècle. Terre des seigneurs della Rocca, place fortifiée pour la défense contre les attaques barbaresques, village de mort de la Colomba qui inspire Mérimée, tout respire le conte épique lorsque l'on regarde les maisons de l'Ortale, ou que l'on serpente les ruelles de la Ribba.

Le Festival s'est inventé« en extérieur », chaque création se faisant en lien avec les diverses scénographies réelles que propose le village, et les spectacles invités se ré-adaptant au cadre du plein air, ses contraintes et ses forces.

Le Festival permet ainsi aux artistes de réinventer les lieux de vie du spectateur, de remodeler les centres névralgiques du village. L'imaginaire est décuplé, et, en dehors des diktats de la réalité du temps et de l'espace, le réel devient autre. Chaque année, déambulations, tragédies, créations contemporaines, formes poétiques, performances artistiques font, pendant deux semaines, vibrer au son de l'art les espaces illimités du village.

Site web : https://www.festivaldelolmu.fr/

Donnez votre avis sur Festival de l'Olmu

 

Les festivals à venir à Olmeto